les retourneurs de lits n’ont pas choisi leur métier, ne suivent pas de formation, n’ont pas eu le bac avec mention. ils naissent retourneurs de lits un point c’est tout. leur travail consiste essentiellement à donner de légères impulsions aux matelas des humains et à juger ainsi leurs capacités d’abandon au sommeil. la plupart résistent jusqu’à leur mort et passent leurs nuits à se réveiller en sursaut, sentir des présences dans la chambre et balbutier leurs cauchemars à un compagnon qui ronfle. mais parfois, lorsque le retourneur juge l’humain suffisamment mûr, il le fait basculer de l’autre côté.
toute les nuits je me réveille in extremis, juste avant de m'exploser la gueule. paraît que c'est une question de pression artérielle et de boitements de cœur. 
mon cul oui.

(traduisez: j'hiberne)

4 commentaires:

  1. Les couleurs sont surprenantement superbes.

    RépondreSupprimer
  2. En fait j'aime, c'est plein de vie !

    RépondreSupprimer
  3. Les dessins sont tous beaux (gonfle pas de la tête, les dessins en géneral). tu sais pourquoi?
    Par ce que les dessins de mômes sont beaux par ce qu'ils sont le reflet de leur incontient, qui concrétisés leur explique la réalité.
    Tes dessins sont beaux donc (voila tu peux gonfler meuf). Et aussi les enfants sont beaux et toi t'es belle et tout ça c'est chouette.
    J'ai toujours pas lu borhinger, et j'ai une excuse, une vraie. Des évenements maencontureux du type cellule d'isolement m'y ont contraint très forts. Comme si j'avais traversé le sahara, et tu l'sais, y'a pas de librairie au sahara.
    T'a lut l'insoutenable légerté de l'être?

    ps: quand on part, plus on part, plus on retrouve tout.

    Yo.

    RépondreSupprimer