la petite fille aux allumettes

Alors il y a eu madame B. la prof d’arts plastiques, je sais plus trop en quelle année c’était mais la porte du lycée avait pas encore cramé. Elle a dit je comprends c’est horrible tu y as mis tout ton cœur et en même pas deux secondes ça s’efface je comprends tu sais, elle a de la chance moi j’ai jamais trop pigé. pareil, ils étaient tous obsédés par le cul et je me sentais pas concernée du tout, à part margot, elle elle était obsédée par son sexe, la forme qu’il avait, ce qu’il faisait dans son coin et ce qu’il pensait de tout ce bordel, et puis voilà à part margot ça volait pas très haut,  c’est surtout que ça allait pas très loin et de toutes façons je me sentais pas concernée. La valse des monstres ça s’apprenait pas en cours de sport mais j’avais pas peur pour mon bac. Je sais plus trop en quel année c’était mais j’avais les cheveux vachement longs, on est restés que trois jours à paris mais ça avait suffit, le soir on est allé sur la petite place à belleville où je suis retourné sans faire exprès l’année dernière, et que c’était fou d’être là et de pas avoir fait exprès. je me trouvais moche et malheureuse mais je savais que ça irait mieux plus tard, c’était ça le truc, de savoir que ça ira mieux après ça vous fabrique des grands gaillards terribles avec n’importe quelle adolescente toute pourrax, franchement. j’étais aussi très influençable, j’allais tout de suite mieux dans la vie des autres et ça a cassé des couilles, parce que la vie fait que quand les gens triment à se faire un pur gâteau ils ont pas envie de voir la première connasse venue le manger à leur place, les gens faut pas les prendre pour des gros cons surtout qu’après tout le monde croit que vous êtes pas foutue de bâcler la moindre miette  tout seul et ils sont obligés de sortir les torches tous azimuts, et franchement c’est pas une vie ça pour les gens, c’est trop fatiguant. Ce que je veux dire c’est que je sais plus trop en quelle année c’était mais qu’on y est toujours, je vois pas pourquoi on manquerait de trucs alors qu'il suffit de recommencer,  faut pas croire que je suis triste ou quoi parce que c’est pas vrai, on m’a dit que j’étais trop incisive et que je fonctionnais mal et parle-moi-de-ton-père mais c’est pas vrai, je veux dire je mange toute mon assiette et devant vous alors faut arrêter, moi ça va d’ailleurs j’ai vachement envie d’un bébé fennec dans ma chambre. Ce que je veux dire c’est que ça ira, que ça va déjà, que je vous aime vachement, vous êtes cools, vous êtes pas ringards, voilà.

3 commentaires:

  1. ça tient du génie.

    RépondreSupprimer
  2. c'est beau chloé ! c'est beau ! mais tu devrais mettre plus ton âme dans ta peinture!
    je t'aime! aime-moi en retour ! aimons-nous !

    RépondreSupprimer
  3. Cool , c'est pas ringard!

    RépondreSupprimer